Hello la blogosphère, quelques mots pour me présenter, mais surtout pour vous présenter ma passion. Je m’appelle Julie, j’ai 23 ans et je suis actuellement en dernière année d’étude à l’université de Bruxelles.

Quand j’étais toute petite, je me souviens que j’étais attirée par le maquillage. J’adorais regarder ma maman se maquiller. J’ai commencé à me maquiller à l’âge de 13 ans, je n’achetais pas grand-chose, du blush et du mascara, un peu de poudre libre.

En 2013, on m’a ajouté au groupe de Lufy Makes you up sur Facebook. J’ai découvert ses tutoriels et c’est comme ça que j’ai commencé mes premiers dégradés, mais c’était juste aux occasions.

En février 2016, alors que je me baladais dans la Rue Neuve à Bruxelles, je suis passée devant le magasin « Ici Paris XL » dont la vitrine affichait la célèbre marque Urban Decay. J’avais beaucoup entendu parler des Naked, mais une fois qu’on les voit en vrai, ça devient magique. J’ai acheté la Naked 2 et j’ai commencé par regarder beaucoup de tutoriels car je ne voyais pas trop comment m’en servir. Jusqu’au jour où j’ai voulu créer. J’ai créé le maquillage « bleu électrique » que vous pouvez voir dans ma galerie. Ce maquillage a eu tellement de succès que j’ai réessayé avec un maquillage violet et doré, puis un autre et encore un autre… Résultat je crée ! Et aussi, je craque

Suite à cela, j’ai décidé de me lancer sur instagram sous le pseudo legrandmakeup, pour publier mes maquillages. J’ai aussi créé une page sur facebook.

Je n’ai pas encore toujours confiance en moi, et je suis réellement touchée par les commentaires positifs concernant mes créations. Je me lance malgré tout parce que j’en ai envie tout simplement, même si ce n’est pas toujours parfait. Je suis donc autodidacte, mais je compte faire une formation makeup artist dès que j’aurai terminé mes études.

Le maquillage est pour moi un art, un art éphémère. C’est réellement une passion, et chaque jour je veux m’améliorer.

Enfin, je pense pouvoir me considérer comme une blogueuse belge, débutante mais passionnée.

Comme je vous l’avais dit, une chaîne YouTube devait suivre et la voiciiiiiiiiii : https://www.youtube.com/user/juliechouka

Belle découverte à vous, et merci de me lire