Look du soir Saint Valentin

By 30 janvier 2017Makeup look
makeup look yeux bleus dark hair

Coucou mes petits chats, aujourd’hui je vous présente un look du soir pour la Saint Valentin. Je vous proposerai également un look du jour avant le 14 février. Que vous soyez en couple ou célibataire, ce look de soirée  devrait vous plaire ! Voici les étapes pour recommencer chez vous

Etape 1 : on commence par les yeux et on évite les chutes

La petite astuce des maquillages chargés est de maquiller ses yeux avant son teint pour éviter que les chutes de fard à paupières sur nos joues ne gâchent notre fond de teint. Donc, après avoir nettoyé mon visage et appliqué mes crèmes hydratantes, je viens appliquer une base sur mes paupières. J’ai choisi un paintpot de Mac en teinte painterly. Pour ce maquillage spécial Saint Valentin, je ne voyais que par la belle Modern Renaissance de Anastasia Beverly Hills ! Cependant je vous décris les teintes de fard que vous pouvez utiliser si vous ne possédez pas cette palette.

Je viens donc unifier mes paupières avec un pinceau estompeur et un fard blanc ou beige matte, si vous avez la palette j’ai choisi tempera. Ensuite, avec ce même pinceau, j’ai mélangé un fard lavande pâle matte (buon fresco) et un fard taupe matte (warm taupe) et je viens grossièrement dessiner mon creux de paupière tout en estompant. Ensuite avec un pinceau plat, je viens avec une couleur marsala matte (love letter) intensifier le creux et les coins interne et externe, et j’estompe. Avec ce même pinceau et ce même fard, j’estompe sous mon ras de cils inférieurs.

Avec un maquillage plus chargé, le fait de maquiller ses sourcils va venir intensifier le regard et donner plus de  charisme au visage. Je brosse d’abord mes sourcils avec un goupillon et je viens appliquer ma pommade à sourcils de Anastasia Beverly Hills en teinte soft brown après avoir travaillé la matière sur le dos de ma main, toujours avec un fin pinceau biseauté.

Ensuite, avec un fard doré, je viens en appliquer au doigt sur le milieu de ma paupière laissé vide jusque-là. Dans mon cas j’ai choisi un fard liquide moondust de Urban Decay en teinte Zap. J’en applique légèrement sous le ras de cils inférieurs au-milieu uniquement. Ensuite, avec du spray fixateur (Mac fix +) et un petit pinceau plat, je viens appliquer des pailletes dorées par-dessus le fard doré (Nyx glitter bronze). Les faux cils sont facultatifs. Appliquez votre mascara.

NB : n’appliquez pas de mascara sur vos faux cils, ils auront une meilleure durée de vie.

NB ² : comme signalé dans un article précédent, la marque Mac teste sur les animaux. Et bien que je cherche actuellement des alternatives aux produits Mac, je termine ceux que je possède déjà. Je vous conseiller donc de vous diriger vers d’autres marques pour vos bases et fixateurs en spray

glitter sparkles paillettes

Etape 2 : le teint

Je viens appliquer mon fond de teint, j’ai utilisé le Re(marc)able de Marc Jacobs en teinte Bisque Medium 26, au pinceau (attention ce fond de teint est déconseillé pour les peaux sèches).

Remarque : n’appliquez pas le fond de teint sur vos cernes car nous appliquons ensuite un anticerne or le surplus de couches va venir griser les cernes et faire ressortir les ridules.

Ensuite, j’applique un correcteur liquide plus foncé pour faire mon contouring dans le creux des joues, sur les côtés du nez et sous le milieu de la lèvre inférieur, et je viens travailler la matière avec un pinceau. J’ai utilisé le sculpt and highlight de Nyx en teinte taupe/ivoire.

J’applique ensuite mon anticerne, j’ai le Naked de Urban Decay en teinte fair neutral, je l’applique avec une éponge de la marque Real Techniques. Je ne poudre pas mon teint car le Re(marc)able a un rendu poudré. Je viens donc directement réchauffer mon teint en trois avec un bronzer matte, j’ai choisi le contour kit poudre de Anastasia Beverly Hills en teinte light to medium.

Ensuite, j’applique un blush rosé, le mien vient de Kiko et je n’ai plus la référence. Ensuite, j’applique de l’illuminateur poudre, le Mary Lou Manizer de The balm, sur l’os des joues, le bout du nez, au-dessus des lèvres, dans le coin interne des yeux, et sur l’arcade sourcilière.

Etape 3 : les lèvres

J’applique un rouge à lèvres nude matte, j’ai choisi le Nyx lingerie en teinte exotic et ensuite un rouge à lèvres plus crémeux beige juste au centre de mes lèvres pour un petit effet ombré, cette étape est facultative.

Derniers conseils

Pour un look classique et glamour, j’ai choisi l’indispensable petite robe noire et les escarpins velours noir. Pour la coiffure, si mes cheveux avaient été plus longs, j’aurais bouclé les pointes et je les aurais gardé lâchés. Malheureusement j’ai une mauvaise longueur je les lisse donc.

Vous pouvez me retrouver sur instagram sous le pseudo legrandmakeup ou encore sur ma page facebook julielegrandmakeup. Si vous tentez ce look, postez votre photo sur instagram avec le hashtag legrandmakeuplook que je puisse liker votre photo !

Prenez soin de vous mes beautés

Join the discussion 6 Comments

Leave a Reply