Makeup Geek : avis et swatches

By 23 janvier 2017Avis produits
fard-makeup-geek-eyeshadow

Coucou mes petits chats, on se retrouve aujourd’hui pour parler de la marque Makeup Geek et en particulier de leurs fards à paupières relativement célèbres ! J’ai investi il y a peu dans cette marque et comment dire… j’ai essayé et approuvé ! Je vous dresse une liste des avantages et inconvénients plus bas (+ swatches infra)

Inconvénients

Afin de terminer sur une note positive, puisque je suis réellement contente de ces fards, je préfère commencer par les points négatifs.

  • Comme je suis de Belgique, je ne peux trouver les fards que sur internet. J’ai donc du rechercher bon nombre de swatches pour choisir les couleurs. Mais à la réception, malgré toutes mes recherches, je trouvais que j’avais pas mal de fards de couleur semblables. Au final, je n’ai aucun regret puisque les couleurs ne sont pas identiques (logique), mais je me suis dit que si j’avais pu les choisir dans un magasin j’aurais peut-être fait d’autres choix.
  • Ensuite, il faut acheter une palette vide aimantée pour pouvoir les classer et il existe une marque dont les dimensions correspondent aux fards MUG mais je la trouve assez chère, il s’agit des Zpalettes.

Je vous cite ces deux inconvénients car il est bon de garder un esprit critique, mais honnêtement ce ne sont pas vraiment des inconvénients…

Avantages

  • Tout d’abord, j’ai pu trouver les fards sur le site de BeautyBay. On ne trouve pas toutes les couleurs mais il y en a beaucoup ! Et à partir de 20 euros, il n’y a ni frais de port, ni frais de douane… Et ça c’est positif !
  • Ensuite, le prix. Il y a trois grammes de fards différents : les fards mattes et irisés (la plus large gamme) qui reviennent à 7,20 euros le fard. Ensuite, on a les fards duochrome absolument magnifiques qui reviennent également à 7,20 euros le fard. Et enfin, les foiled eyeshadow qui eux reviennent à 11 euros le fard. J’avais d’abord acheté un fard Mac pour compléter ma palette, un matte, je l’ai payé 13 euros passé… Les fards Makeup Geek reviennent à la moitié du prix des Mac pour…
  • …. Une bien meilleure qualité ! Les fards Makeup Geek sont un peu poudreux mais dans le bon sens du terme, ils sont faciles à travailler et bien pigmenté. J’adore la texture, vraiment un rapport qualité prix 10/10 ! En comparaison au fard Mac qui est très sec, pas facile à travailler, peu poudreux,… Vraiment j’en suis déçue.
  • En ce qui concerne les palettes aimantées, j’ai pu trouver des palettes moins chères dans les magasins Wycon (il s’agit d’une marque italienne, nous trouvons ces magasins en Belgique, mais je ne sais pas si cette marque est déjà installée en France). La palette est vraiment belle, noire, avec le couvercle transparent, cela fait assez professionnel et la grande palette est au prix de 7,90 euros et on peut y mettre 26 fards Makeup Geek. J’en suis donc vraiment contente !
  • Autre point de comparaison non négligeable entre Mac et Makeup Geek, les tests sur les animaux. Comme vous le savez surement déjà, Mac teste sur les animaux, alors que Makeup Geek est une marque Cruelty Free (et la plupart des produits sont même Vegan)

*Cruelty Free = ne testant pas sur les animaux

*Vegan = produits sans composantes animales

Conclusion

Pour conclure cet article, j’ai un réel coup de cœur pour les fards Makeup Geek et je ne peux que vous les conseiller ! Retenez que la marque est cruelty free, le prix est tout à fait correct, la pigmentation est parfaite, et vous avez en plus le plaisir de créer votre propre palette, avec les couleurs que vous aimez et uniquement les couleurs que vous aimez !

Alors, à vos pinceaux mes petits chats 😉

Join the discussion 4 Comments

Leave a Reply